Aux manettes 

d'Hortus Pertica

Des amateurs

Être amateur : aimer en particulier.

Agriculture, enseignement, artisanatpaysagiste, art, de ce melting-pot d'horizons est née une joyeuse bande unie autour d'un but commun. Nous cultivons le même amour pour les jardins en général et notre région, le Perche, en particulier. Notre magnifique territoire regorge de merveilles qu'HORTUS PERTICA souhaite valoriser, partager, et plus que jamais transmettre aux générations futures.

 

Des passionnés

 

Passion : goût irrépréssible pour une activité.

 

Des mordus, des lève-tôt,  des mangeurs de kilomètres, des dévoreurs d'encyclopédies, des bavards, des toqués de la mixed border, de la pépinière, de la plantation de pleine lune ou des boutures. Ce ne sont pas les tocs qui nous manquent quand il s'agit de jardins ! Cette passion, anime HORTUS PERTICA au quotidien, avec autant d'enthousiasme que de simplicité. Et plus on est de fous, plus on s'amuse. 

 

Des curieux

Curiosité : penchant à voir et à savoir.

 

C'est à ce vilain défaut que nous consacrons tout notre temps libre : de Randonnai à Mezières, nous farfouillons respectueusement, fouinant derrière les palissades, furetant dans les potagers, explorant chaque recoin du Perche et au-delà de ses frontières, nous scrutons patiemment les bourgeons, poussons les portes des belles endormies, fouillons les tas de terre, les bottes de paille, saluons les vers de terre, parcourons les sept lieues pourvu qu'un jardin se trouve au bout, interrogeant les gardiens du temple, nous enquêtons, à l'affût des secrets, toujours récompensés par d'innombrables trésors.

 

Des gourmands

 

Gourmandise : l'art de se resservir.

Qui dit jardin, dit dîners sous les arbres, déjeuners sur l'herbe, café sur la terrasse, apéros au bord de l'eau, pique-nique et bal guinguette.

La convivialité est le maitre-mot de notre aventure. Notre jardin est celui qui reçoit, accueille, enchante et ouvre l'appétit. Il a ce goût de revenez-y teinté d'anis et de fleur d'oranger. Venez donc trinquer !

 

Il n'y a pas de jardin parfait. C'est de le partager, humblement et joyeusement,  qui en révèle toute la beauté.

Qui fait quoi

dans l'association?

Notre présidente bien-aimée

On lui doit d'être tous réunis autour de l'amour des jardins. Elle est leur meilleur porte-voix et ils le lui rendent bien. Difficile de lui poser une colle, elle relève tous les défis. Son jardin ? Un exemple en tous points.

Notre énergique vice-présidente

Hop, hop, hop, avec Catherine, les choses avancent. Comme sous son sécateur où les mauvaises herbes n'ont qu'à bien se tenir. Son jardin ? Une malle aux trésors.

Notre frétillante trésorière

Son merveilleux rire vaut tout l'or du monde. Mais ça n'empêche pas Véro d'être au centime près quand il s'agit de faire tourner l'association ! Son jardin ? Une beauté classée.

Notre inspirée directrice artistique

Elle a l'oeil pour les belles choses, et assez de délicatesse pour apprivoiser les idées les plus rebelles. Son jardin ? Une invitation à rêver.

Notre talentueux concepteur graphique

Sans lui, Hortus Pertica en serait encore à faire des signaux de fumée. Il a l'oeil (et le crayon) pour donner vie à nos prises de parole. Son jardin ? Un univers entier qui tient dans la main.

Notre infatigable communicante

C'est grâce à Claire que, lorsqu'Hortus Pertica chante sa balade des jardins, on l'entend de Mortagne à Nogent. Son jardin ? Une parenthèse sur les vallons du Perche qu'on ne veut pas refermer.

Notre plume etc. 

Elle écrit la prose fleurie d'Hortus Pertica, et tapote en coulisses pour que nous ayons un site, et un Instagram bien fourni. Son jardin ? Un méli-mélo sauvage.  

Merci à @DavidComenchal pour ces resplendissantes photos de l'équipe.