NOS DERNIERES VISITES

Revivez  en images les dernières visites de jardin d'Hortus Pertica.

IMG_7442.jpg

LE JARDIN d'EVELYNE & FRANÇOIS 

Potager, verger, jardin, futaie, ces trois hectares semés de fruits et de légumes sont tout à la fois. Véritable ode à la nature et au respect de la faune qu'on découvre en écoutant les anecdotes savoureuses  et pleines de sagesse de leurs propriétaires.

vauboin_isabellenancy

LE PRIEURÉ DE VAUBOIN

Un Hortus Conclusus (réplique du Paradis sur Terre), deux jardins de buis, un verger de cerisiers et un potager pour les nourritures terrestres, répondent au cloître et au labyrinthe dédiés à la méditation et à la contemplation. Ce Jardin Remarquable a reçu le prix EBTS 2020

LE JARDIN D'ANNE-JOSÉ

& JEAN-PAUL 

Un potager champêtre, une rivière de rocaille où jubile la glycine, un pont japonais ouvrant sur une vue à couper le souffle, un bassin où règnent les poules d'eau, le tout traversé par une rivière situant entre d'exquises plantations. Ce jardin est un délice.

PetiteRoche@isabellenancy.JPG

LA PETITE ROCHE

Situé dans l'adorable bourgade de Saint Cyr La Rosière, ce jardin privé regorge de recoins plus adorables les uns que les autres.

LE PRIEURE D'ORSAN

Un enchantement dont on ne se lasse pas. Notre dernière visite aux jardins du Prieuré d'Orsan fut un pur moment de bonheur, sans compter l'inépuisable inspiration qui surgit à chaque détour.

LE JARDIN DE MYRIAM ET LUCIEN

Un adorable jardin privé chouchouté par Myriam et Lucien, ses propriétaires. Un écrin d'esprit japonisant, planté d'allées de buis.

LE JARDIN PELLINEC

20 000 plantes, 2450 variétés, depuis en une vingtaine d'années ce jardin devenu remarquable en 2013 conjugue jardin anglais, jardin exotique, étang de nymphéas, magnolias, iris du japon, rhododendrons, hoherias, érythrines et bien d'autres beautés, dans une rare harmonie. 

LE JARDIN PLUME

Féérie de graminées, de fleurs, de plans d'eau, tout est léger et enchanteur dans ce jardin qui officie également en tant que pépinière.

LES JARDINS DU MONTPERTHUIS

Aux pieds du manoir de la Pillardière, le jardiniste Philippe Dubreuil a élaboré un jardin délicat, qui reflète à merveille la flore de nos régions. Autour d'un potager, d'une serre, de bassins gorgés de nénuphars le jardin décline ses couleurs et ses senteurs. 

LE JARDIN PERCHÉ DANS LE PERCHE

Conçu pour être généreux en toutes saisons, ce jardin s'ouvre sur la campagne vallonnée du Perche.