ANNULATION DE LA FÊTE DES PLANTES

10 & 11 octobre

 
IMG_0017.jpg

LA PROCHAINE ÉDITION

Après une grande période d'incertitudes, nous nous réjouissIons de pouvoir à nouveau réunir tous les amoureux des jardins du Perche à travers cet événement unique et festif.

 

Malheureusement les risques sanitaires étant jugés encore trop élevés, la Préfecture a finalement décidé de ne pas autoriser la tenue de la seconde édition de la Fête des Plantes   prévue les 10 et 11 octobre. 

C'est une triste nouvelle pour nous, qui tenions vraiment à vous offrir cette fête, et pour tous les exposants qui ne pourront pas venir à votre rencontre.  

 

Mais cette fête est comme nos jardins, elle aura son printemps, bourgeonnera à nouveau, et vous accueillera dans ses allées fleuries. Nous travaillons déjà à sa prochaine édition, débordants d'enthousiasme et de persévérance.

 

On ne lâche rien et on vous donne rendez-vous au mois de mars prochain,  nom d'une pipe !

Quelques mots sur la fête

Pour tous les amoureux du jardins, simples amateurs, curieux ou passionnés, HORTUS PERTICA a voulu organiser une fête des plantes dans le Perche qui réunisse en un seul lieu un choix riche et varié de pépiniéristes spécialisés, ainsi que des artistes et artisans inspirés par les jardins.

Une fête inspirante où l'on puisse à la fois trouver de quoi agrémenter son jardin avec l'arrivée du printemps, des conseils avisés, des idées ou tout simplement passer un moment privilégié dans un cadre enchanteur.

Pour cette Fête des plantes dans le Perche nous nous sommes associés avec le Prieuré de Ste Gauburge, un lieu riche d'histoire et qui organise régulièrement des stages liés à des savoir-faire traditionnels agricoles, jardiniers et potagers du Perche : travail des haies, bourses aux greffons, apiculture... 

Nous nous engageons à accueillir nos exposants dans les meilleures conditions pour le respect d’un commerce juste. Couvert et hébergement sont organisés par l'association.