Fête des plantes du Perche 2020 Hortus Pertica

LA NOUVELLE ÉDITION

La grande Fête des Plantes dans le Perche est de retour pour un second rendez-vous les samedi 27 et dimanche 28 mars prochains au Prieuré de Gauburge, à Saint Cyr la Rosière.

Plus de quarante exposants : artisans, pépiniéristes, brocanteurs, libraires, des stands de restauration bios locavores, un service brouette gratuit, une consigne et bien sûr une sélection pointue de plantes et trésors pour vos jardins. 

Entrée : 4,5€

Gratuit pour les membres HORTUS PERTICA et les - de 18 ans.

De 10h à 18h.

AVEC QUI ?

LES PÉPINIÉRISTES

cliquez sur les flèches pour découvrir nos invités

12 INVITÉS

Des artistes, des artisans, des associations, toute la faune des amoureux de jardins  et bien sûr à boire et à manger, du bon, du bio, tout pour se régaler !

cliquez sur les flèches pour retrouver les coordonnées de nos invités 2019

le chemin du prieuré

Écomusée du Perche Prieuré de Sainte-Gauburge, 61130 Saint-Cyr-la-Rosière,

Tél. : 02 33 73 48 06

https://www.ecomuseeduperche.fr/infos-pratiques/comment-venir/

Quelques mots sur la fête

Pour tous les amoureux du jardins, simples amateurs, curieux ou passionnés, HORTUS PERTICA a voulu organiser une fête des plantes dans le Perche qui réunisse en un seul lieu un choix riche et varié de pépiniéristes spécialisés, ainsi que des artistes et artisans inspirés par les jardins.

Une fête inspirante où l'on puisse à la fois trouver de quoi agrémenter son jardin avec l'arrivée du printemps, des conseils avisés, des idées ou tout simplement passer un moment privilégié dans un cadre enchanteur.

Pour cette Fête des plantes dans le Perche nous nous sommes associés avec le Prieuré de Ste Gauburge, un lieu riche d'histoire et qui organise régulièrement des stages liés à des savoir-faire traditionnels agricoles, jardiniers et potagers du Perche : travail des haies, bourses aux greffons, apiculture... 

Nous nous engageons à accueillir nos exposants dans les meilleures conditions pour le respect d’un commerce juste. Couvert et hébergement sont organisés par l'association.

La totalité des droits d'entrée demandés sont reversés au Conseil départemental.